Allemagne : un homme abattu après s'être retranché dans un cinéma, à Viernheim, à 70 km de Francfort

Selon la presse allemande, cet homme était muni d'un pistolet d'alarme. Il n'a pas fait de blessés.

Capture d\'image à Viernheim (Allemagne). Un homme abattu après avoir attaqué un cinéma, le 23 juin 2016
Capture d'image à Viernheim (Allemagne). Un homme abattu après avoir attaqué un cinéma, le 23 juin 2016 (REUTERS)
Ce qu'il faut savoir

A Viernheim, à 70 km au sud de Francfort, un homme armé et masqué a fait irruption dans un cinéma, vers 15 heures, rapporte le journal Bild (lien en allemand), jeudi 23 juin. Selon Bild, l'homme était équipé d'un "pistolet d'alarme".

Alors que la presse allemande a d'abord fait état de plusieurs blessés, un porte-parole de la police a annoncé qu'il n'y avait pas de victime, sur la chaîne N-TV. Le porte-parole a par ailleurs indiqué que le tireur avait été abattu par des membres de l'unité d'élite de la police, qui ont rapidement encerclé le complexe. Cette information a été confirmée par le ministre de l'Intérieur du Land de Hesse. L'homme s'était d'abord retranché dans le cinéma, avant que la police n'intervienne 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #VIERNHEIM

17h56 : Voici des images de l'intervention des forces de l'ordre dans un cinéma en Allemagne, où un homme s'était retranché.


(REUTERS)

17h43 : Aucun blessé n'est à déplorer à Viernheim, en Allemagne, où un homme a tiré avec un pistolet d'alarme. Dans cette vidéo, un couple s'échappe du cinéma en courant.



(REUTERS)

17h27 : La police indique qu'il n'y a pas de blessé. Des premières informations faisaient état de 20 à 50 blessés en raison de gaz lacrymogènes.

17h35 : Le ministre de l'Intérieur du Land de Hesse confirme que le tireur est mort et annonce que quatre coups de feu ont été tirés contre le forcené, rapporte Hessenschau (en allemand). Selon l'agence DPA, la piste terroriste n'est pas privilégiée par les enquêteurs.

17h12 : L'homme masqué, qui a fait plusieurs blessés dans un cinéma à Viernheim, est mort, indique le ministère de l'Intérieur allemand.

16h54 : Selon Bild et Die Welt, le tireur a fait usage de gaz lacrymogènes, qui seraient à l'origine des blessés. Bild annonce également que le tireur a été interpellé.

16h53 : Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung (en allemand), l'homme, "lourdement armé", serait entré dans le bâtiment vers 15 heures. Selon des témoins, il aurait ouvert le feu et fait plusieurs blessés.

16h47 : La fusillade s'est déroulée dans la ville de Viernheim, à 70 kilomètres de Francfort.


16h45 : Selon le Frankfurt Allgemeine (en allemand), le tireur aurait pris des otages. Des bilans contradictoires sur le nombre de blessés sont évoqués par les médias allemands. Selon les premiers chiffres donnés, la fusillade aurait fait entre 25 et 50 blessés.