VIDEO. Allemagne : les Français de plus en plus attirés par Berlin

La ville plait, notamment aux jeunes diplômés français très recherchés en Allemagne.

Voir la vidéo
France 3

La tour de la télévision, le Reichstag, voilà pour les images les plus connues de Berlin. La ville allemande attire de plus en plus les Français, notamment des jeunes diplômés très recherchés en Allemagne. Jerôme Feys et un ami vivent à Berlin. Il y a quatre ans, ils sont venus ici lancer une start-up. Son principe combiner l'entrainement sur un vélo à des jeux vidéos. L'Allemagne les a accueillis à bras ouverts.

"On s'est renseigné, on a vu que les conditions pour les entrepreneurs étaient bien plus favorables à Berlin que dans d'autres villes comme Paris ou Londres. Il y a beaucoup de programmes, de support et d'aide pour les entrepreneurs", explique Jerôme Feys. 

Style de vie

C'est aussi pour le style de vie berlinois que les jeunes restent en Allemagne. Dans les bars et les boites de nuit, l'ambiance est folle, créative. Un héritage du temps où la ville était à l'Est. Depuis le mur est tombé et c'est le long de ces vestiges que fleurissent les multinationales. Près de 40 000 Français vivent aujourd'hui à Berlin, leur nombre augmente de 10% chaque année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des oiseaux photographiés dans le parc Treptower à Berlin (Allemagne) le 28 février 2015.
Des oiseaux photographiés dans le parc Treptower à Berlin (Allemagne) le 28 février 2015. (FELIX ZAHN / DPA / AFP)