Allemagne : la chasse à l'homme continue
En Allemagne, un homme est toujours recherché par les services de sécurité ce dimanche 9 octobre. Il est soupçonné d'être en lien avec le groupe Etat islamique.
Selon le journal Bild, "la peur du terrorisme gagne toute l'Allemagne". La chasse à l'homme se poursuit outre-Rhin pour retrouver Jaber Albakr, un Syrien de 22 ans en fuite, soupçonné de préparer un attentat à la bombe. Samedi 8 octobre, la police a été alertée par les services de renseignements que ce jeune homme préparait un attentat dans cet immeuble de la ville de Chemnitz, dans l'est du pays. L'homme est parvenu à prendre la fuite. Dans l'appartement, la police a découvert plusieurs centaines de grammes d'un explosif plus dangereux que la TNT.
Des contrôles dans tout le pays
Jaber Albakr était arrivé en Allemagne en février 2015 et avait obtenu le statut de réfugié quatre mois après. D'après les médias allemands, il aurait pu préparer un attentat contre un aéroport. Des contrôles ont actuellement lieu dans tous les aéroports et toutes les gares d'Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.