39 millions d'euros pour la Bosnie-Herzégovine
La Commission européenne a annoncé mardi l'octroi d'une aide à la Bosnie pour atténuer les effets de la criseLa Commission européenne a annoncé mardi l'octroi d'une aide à la Bosnie pour atténuer les effets de la crise
La somme s'inscrit dans l'enveloppe d'aides de préadhésion à l'Union européenne.
Elle permettra de soutenir les petites et moyennes entreprises du pays et de financer des investissements dans les transports, l'environnement et l'énergie.
"Des fonds seront également accordés à l'agence de garantie des dépôts bancaires, afin de lui permettre d'empêcher les sorties de capitaux résultant de la crise financière", a indiqué la Commission dans un communiqué.
Elle estime aussi que cette contribution "servira à mobiliser des prêts importants de la part d'institutions financières internationales", en évoquant les Banques européennes d'investissement (BEI) et pour la reconstruction et le développement (BERD) ainsi que l'institution financière publique allemande KfW.
Début juillet, le Fonds monétaire international (FMI) avait débloqué un prêt à la Bosnie d'un montant total de plus d'un milliard d'euros, dont une première tranche de 200 millions disponible immédiatement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.