Plus de 25 000 kilos de viande de kebab de contrebande saisis en Espagne

La marchandise était destinée à être vendue à des bars et restaurants.

La viande, qui provenait d\'Europe centrale et qui avait échappé aux contrôles sanitaires obligatoires, était stockée dans deux entrepots situés dans le nord de la ville.
La viande, qui provenait d'Europe centrale et qui avait échappé aux contrôles sanitaires obligatoires, était stockée dans deux entrepots situés dans le nord de la ville. (ROBERT SCHLESINGER / PICTURE ALLIANCE / AFP)

Salade, tomates, oignons, et viande frelatée. La police espagnole a annoncé mardi 23 décembre avoir saisi 26 000 kilos de viande de kebab à Barcelone (Catalogne), rapporte El Pais (article en espagnol). La marchandise était destinée à être vendue à des bars et restaurants.

500 tonnes de nourriture illégale saisies en 2013

La viande, qui provenait d'Europe centrale et qui avait échappé aux contrôles sanitaires obligatoires, était stockée dans deux entrepots situés dans le nord de la ville. Les autorités ont pu mettre le grappin sur la marchandise au terme d'une enquête menée conjointement par Interpol et Europol, qui visait à démanteler plusieurs réseaux de distribution de nourriture et de boissons de contrefaçon ou de mauvaise qualité, explique El Pais

Le quotidien rappelle que les autorités espagnoles prennent le sujet au sérieux : en 2013, 500 tonnes de nourriture ainsi que 400 000 litres de boissons non-conformes à la réglementation ont été saisies.