Cet article date de plus de deux ans.

Etats-Unis : un navire porté disparu dans le triangle des Bermudes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Etats-Unis : un navire porté disparu dans le triangle des Bermudes
Article rédigé par
M.Burgot, L. De La Mornais, T.Donzel - France 2
France Télévisions

Un bateau transportant 20 personnes a disparu dans le triangle des Bermudes lundi 28 décembre. À court d'indices, les autorités américaines ont arrêté les recherches.

"La légende veut que ce bout d'océan Atlantique soit la capitale mondiale des naufrages et de leurs mystères", rapporte la journaliste Maryse Burgot en direct de Washington (États-Unis). "Il y aurait plusieurs explications rationnelles à ces disparitions, comme la présence de poches de méthanes, de gaz, qui en remontant à la surface de l'océan provoquent des naufrages". Depuis lundi 28 décembre, un navire de plaisance qui transportait 20 personnes a disparu dans le triangle des Bermudes. Aucune trace de l'embarcation n'a été repérée malgré la mobilisation des garde-côtes. 

Recherches arrêtées

Le bateau avait quitté les îles Bimini aux Bahamas, lundi dernier, en direction de Lake Worth en Floride. Les autorités expliquent avoir arrêté les recherches faute d'indice : "On a couvert une zone d'environ 44 000 kilomètres carrés et nous avons cherché pendant plus de trois jours et demi", explique José Hernandez, porte-parole des garde-côtes de Floride.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.