Cet article date de plus d'onze ans.

Etats-Unis : un incendie fait rage aux portes du parc naturel de Yosemite

Un incendie gigantesque fait rage aux portes du parc naturel de Yosemite, en Californie. Les pompiers combattent les flammes depuis samedi dernier. L'incendie, baptisé "Rim Fire", n'est pas circonscrit. Vendredi, il était toujours en cours, et menaçait 4.500 maisons. 
Article rédigé par Typhaine Morin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Max Whittaker Reuters)

Un incendie spectaculaire est toujours en cours, ce vendredi, aux Etats-Unis, aux portes du parc national de Yosemite, l'une des principales attractions touristiques de Californie. Depuis près d'une semaine, les flammes ont détruit plus de 42.000 hectares de végétation. 

L'incendie, baptisé "Rim Fire " ("Le feu qui encercle ") mobilise 2.000 pompiers mais ce vendredi, les flammes n'étaient contenues qu'à 2%. Le feu, qui fait rage depuis samedi dernier, a débuté pour une raison inconnue.

Le feu "détruit des ressources naturelles, menace des maisons et infrastructures et entraîne des évactuations ", a indiqué le gouverneur de l'Etat Jerry Brown. Pour mobiliser des moyens supplémentaires, il a déclaré l'état d'urgence en Californie. 

La nationale 120, l'une des principales routes d'accès au parc de Yosemite, était fermée vendredi. Mais les autres accès au parc sont ouvertes et les installations fonctionnent encore normalement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.