Etats-Unis : Trump se dit "galvanisé" malgré l'annulation de son meeting
Donald Trump s'est déclaré samedi "galvanisé " dans sa campagne après l'annulation d'un de ses meetings émaillé d'échauffourées, vendredi soir à Chicago. Ses adversaires l'accusent d'être le responsable de ces tensions et Barack Obama appele à cesser les "insultes " et "violences ".
Donald Trump a démenti l'annulation d'un meeting dimanche dans l'Ohio. Plusieurs médias avaient annoncé l'annulation de cette étape de campagne à Cincinnati, mais Donald Trump n'a pas l'intention de baisser le ton, la plupart des manifestants d'hier étaient slon lui "des voyous".
Du jamais vu aux Etats- Unis pendant une campagne présidentielle. Un meeting de Donald Trump prévu vendredi soir à Chicago a été annulé. Des bagarres ont éclaté entre partisans du candidat à la primaire républicaine et des opposants du camp démocrate. Le calme est revenu en soirée autour du bâtiment de l'université où la réunion politique était prévue.
Historique le meeting de Trump annulé ce soir à Chicago pour raison de sécurité
— Gaele Joly (@joelgaly) March 12, 2016
Des dizaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées à l'intérieur et autour de la salle. Les militants démocrates avaient promis de venir perturber le meeting pour dénoncer les propos outranciers tenus par Donald Trump depuis le début de la campagne. Le rassemblement organisé et encadré par les étudiants de l'université de Chicago avait démarré dans le calme. La plupart des manifestants étaient des soutiens du candidat démocrate à l'investiture Bernie Sanders. Visiblement, les appels lancés sur Facebook ont inquiété les autorités.
Une fois l'annulation annoncée, des cris de joie ont fusé à l'extérieur de la salle et à l'intérieur, des échauffourées ont éclaté. La police a dû intervenir pour mettre fin aux échauffourées.
Les manifestants sont heureux ils disent avoir fait reculer Trump pic.twitter.com/HVlbCnBoyZ
— Gaele Joly (@joelgaly) March 12, 2016
En soirée sur la chaîne de télévision CNN, le milliardaire a dénoncé ce qu'il appelle une violation de la liberté d'expression.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.