Etats-Unis : l'ex-policier devenu meurtrier pourrait être mort
Christopher Dorner, l'ancien policier devenu meurtrier, pourrait avoir trouvé la mort mardi soir dans l'incendie du chalet où il s'était barricadé après une chasse à l'homme
de six jours. Il avait été repéré mardi après avoir volé un véhicule.
Des "restes d'un corps calciné " ont été retrouvés dans les décombres, a indiqué la police du comté de San Bernardino dans un communiqué. "Une autopsie va tenter de permettre l'identification " du corps. Mais Andrew Smith, porte-parole du LAPD, a précisé que "identifier les restes pourrait prendre des jours voire des semaines (...) en fonction de l'état du corps ".
Une porte-parole du shérif du comté de San Bernardino, Cindy Bachman, avait elle déclaré plus tôt que le forcené retranché dans le chalet était très probablement Christopher Dorner. "Nous pensons qu'il était encore dans le chalet " quand l'incendie a démarré et "nous pensons qu'il est
toujours à l'intérieur ".
Le chalet, situé près de la station de Big Bear, à deux heures de Los Angeles, a pris feu
pendant l'assaut des forces spéciales d'intervention. L'habitation était encerclée par quelque 200 officiers depuis mardi. Christopher Dorner a engagé des tirs avec les forces de police, tuant un officier et en blessant grièvement un second.
Une chasse à l'homme de six jours
Christopher Dorner, 33 ans, s'était réfugié dans le chalet après avoir été repéré et traqué par
les forces de l'ordre. Le militaire de réserve et ancien officier de la police
de Los Angeles était depuis six jours recherché pour le meurtre présumé
de trois personnes. Sa vendetta avait démarré avec le meurtre d'un officier de sécurité de campus universitaire et sa fiancée qui était la fille d'un ancien capitaine du LAPD.
Christopher Dorner avait publié, le lendemain de ce double meurtre, un manifeste dans lequel il prévoyait de se venger en menant une "guerre non-conventionnelle et asymétrique " contre les policiers que l'ancien officier de la Navy tenait pour responsable de son exclusion du LAPD en 2008. Deux jours plus tard, il tuait un policier dans une embuscade et en blessait deux autres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.