Etats-Unis : deux fusillades sur des campus dans le Texas et l'Arizona, deux morts

Une personne a été tuée et trois autres blessées vendredi dans une fusillade sur le parking d'un campus universitaire d'Arizona, aux Etats-Unis. Quelques heures plus tard, des tirs ont été échangés à la Texas Southern University, faisant un mort et un blessé.

(Les forces de l'ordre à Flagstaff après la fusillade, de vendredi 9 octobre © Sipa - Jake Bacon)

Les Etats-Unis endeuillés ce vendredi après la mort de deux personnes sur des campus universitaires, touchées par des échanges de tirs. 

Des tirs et un mort sur un campus d'Arizona

La fusillade a éclaté peu après une heure du matin vendredi sur le parking d'une résidence universitaire dans la ville de Flagstaff, en Arizona. On ignore encore ce qui a provoqué la fusillade ni si les victimes, une personne décédée et trois autres blessées, sont des étudiants du campus. Le tireur est un étudiant âgé de 18 ans. 

(© Ide)

Quelques heures plus tard, Houston aussi touchée

Une personne a été tuée et une seconde blessée après un échange de tir aux abords d'une résidence de la Texas Southern University. Un suspect a été arrêté par les forces de l'ordre.

Quelque 25.000 étudiants fréquentent l'université publique d'Arizona du Nord, au sud-ouest des Etats-Unis. Cette fusillade intervient une semaine après la tuerie sur un autre campus américain, dans l'Oregon, au nord-ouest.du pays. Le tireur, un jeune homme de 26 ans lourdement armé, s'était suicidé après avoir tué neuf personnes.