: Vidéo Un jeune torero meurt encorné par un taureau, en pleine corrida
Victor Barrio a succombé à un violent coup de corne dans le thorax, asséné par une bête de 500 kilos, samedi, lors de la feria de Teruel. Attention, les images peuvent choquer.
C'est la première fois qu'un tel drame se produit, en trente ans, selon les médias espagnols. Le torero espagnol Victor Barrio, 29 ans, est mort, samedi 9 juillet, après reçu un coup de corne dans le thorax lors de la feria de Teruel (centre-est de l'Espagne), a annoncé l'entreprise organisatrice Tauroemocion. L'infirmerie des arènes a constaté son décès à 20h25.
Les images télévisées de la corrida montrent comment Lorenzo, un taureau de plus de 500 kilos, assène le coup de corne fatal, qui semble s'enfoncer sous l'aisselle, secouant plusieurs fois avec violence le torero en habit de lumière rouge et doré. Puis la bête est éloignée par les compagnons de Victor Barrio pendant que celui-ci gît à terre, les yeux grand ouverts, sans doute inconscient.
Les festivités suspendues
Le chef du gouvernement sortant espagnol Mariano Rajoy a adressé ses condoléances après sa mort. "Mes condoléances à la famille et les collègues de Victor Barrio, mort à Teruel. Repose en paix", a-t-il tweeté. Les festivités qui devaient avoir lieu à l'issue de cette dernière journée de corridas ont été annulées.
Mis condolencias a la familia y los compañeros de Víctor Barrio, torero fallecido está tarde en Teruel. Descanse en paz. MR
— Mariano Rajoy Brey (@marianorajoy) July 9, 2016
Originaire de Grajera, village de la province de Ségovie (centre), ce torero élancé et talentueux avait débuté en 2008 et fréquenté les arènes de toute l'Espagne, y compris Las Ventas de Madrid, selon la biographie figurant sur son site officiel (en espagnol).
D'après les médias espagnols, le dernier décès d'un torero dans des arènes en Espagne remonte à 1985, quand un jeune prodige de 21 ans José Cubero "El Yiyo" est mort, embroché au coeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.