VIDEO. "Nous sommes des bovins" : l'humour vache d'une styliste espagnole contre la mondialisation

La styliste Alejandra Jaime Mendoza, pour la maison María Magdalena, s'est fait remarquer, mercredi, lors du Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid.

TVE / EVN

"Nous sommes des bovins". La dernière collection audacieuse, et peut-être humoristique, de la styliste espagnole Alejandra Jaime Mendoza, pour la maison María Magdalena, n'est pas passée inaperçue, mercredi 11 février lors du Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid.

"Nous suivons le système sans nous plaindre"

Le logo de la marque espagnole María Magdalena sur fond jaune, rappelant le signe symbobilisant un danger nucléaires ; des mannequins qui ont la bouche scotchée ; des boyaux qui sortent d'une chemise blanche... Alejandra Jaime propose sa vision actuelle du monde, inspirée par la mondialisation et la société de consommation. "Nous sommes du bétail, nous suivons le système sans nous plaindre, nous sommes mis de côté pour tout, dit-elle sur le site espagnol SocatchyUne envie me vient de l'intérieur, celle de dire non au système."

Défilé de la maison espagnole María Magdalena lors du Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid, le 11 février 2015.
Défilé de la maison espagnole María Magdalena lors du Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid, le 11 février 2015. (EVRIM AYDIN / ANADOLU AGENCY / AFP )