Vidéos Espagne : les images impressionnantes d'un immeuble soufflé par une forte explosion dans le centre de Madrid

L'explosion, qui a largement endommagé six étages d'un immeuble, serait dûe au gaz, a déclaré le maire de la capitale espagnole.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pompiers utilisent une échelle pour s'approcher d'un bâtiment endommagé par une forte explosion à Madrid (Espagne), le 20 janvier 2021.  (GABRIEL BOUYS / AFP)

Un immeuble s'est effondré mercredi 20 janvier à Madrid (Espagne) après une forte explosion. Six étages de cet immeuble ont été soufflés par l'explosion. Un premier bilan fait état de deux morts, a annoncé le maire de Madrid José-Luis Martinez-Almeida, en direct à la chaîne de télévision Telemadrid.

>> Suivez en direct la situation à Madrid après l'explosion d'un immeuble

L'élu a également évoqué des blessés sans donner de chiffres précis, mais a parlé de blessures qui seraient "légères". L'immeuble, d'où s'échappait de la fumée, jouxte une résidence pour personnes âgées et est proche d'un établissement scolaire. Les pompiers et les services de secours se sont immédiatement rendus sur place et la police a bouclé la rue.

Espagne : forte explosion à Madrid

Une colonne de fumée a pu être observée dans le quartier du centre de la capitale espagnole où la détonation a retenti et la police a fait évacuer le secteur. Des sources gouvernementales citées par la chaîne Sexta TV ont déclaré qu'il pouvait s'agir d'une explosion provoquée par une fuite de gaz. Cette piste a été confirmée quelques minutes plus tard par le maire de la ville José-Luis Martinez-Almeida.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.