Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Espagne : le Premier ministre prend un coup de poing en pleine tête

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Mariano Rajoy a été agressé lors d'un déplacement électoral dans les rues d'une ville de sa Galice natale (nord de l'Espagne).

Les images sont impressionnantes. Le chef du gouvernement conservateur espagnol, Mariano Rajoy, a reçu mercredi 16 décembre un coup de poing au visage lors d'un déplacement électoral dans les rues de Pontevedra, dans sa Galice natale (nord de l'Espagne), selon une vidéo diffusée par le site d'un média local. L'auteur du crochet, un jeune homme de 17 ans, a été interpellé. 

Mariano Rajoy va "bien"

Le coup de poing reçu par Rajoy a fait "tomber ses lunettes, qui se sont cassées", a précisé une source au sein du Parti populaire (PP, droite), qu'il dirige, tout en assurant que le chef du gouvernement, 60 ans, allait "bien". "C'est un coup, mais il a poursuivi sa promenade" dans les rues de Pontevedra, a-t-il indiqué.

Mariano Rajoy multiplie les bains de foule avant les élections législatives de dimanche, auxquelles le PP arriverait en tête mais avec moins de 30% des voix, selon les derniers sondages. Son challenger socialiste, Pedro Sanchez, a condamné mercredi une agression "intolérable".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.