: Vidéo Espagne : la police tire sur un camion chargé de bonbonnes de gaz volé par un "déséquilibré"
Les policiers ont tiré "sept fois" dans les rues de Barcelone mardi pour tenter d'arrêter le véhicule dont le chauffeur refusait de s'arrêter.
La police espagnole a tiré à plusieurs reprises sur un camion volé chargé de bonbonnes de gaz. Il roulait à grande vitesse sur le périphérique de Barcelone (Espagne), mardi 21 février. Un Suédois de 32 ans, apparemment déséquilibré, qui a volé le camion, a été bloqué au terme d'une course-poursuite dans la ville.
Les policiers ont tiré "sept fois" pour tenter d'arrêter le véhicule dont le chauffeur refusait de s'arrêter. Il s'est alors engagé à contresens sur une voie du périphérique, a heurté plusieurs véhicules et fini sa course contre le mur de contention. Le conducteur a alors pu être arrêté.
La crainte terroriste a été vite dissipée. "Il ne s'agit pas d'un acte terroriste", écrit le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido, sur son compte Twitter. "Le conducteur du camion de butane volé à Barcelone a des antécédents psychiatriques"
El conductor del camión de butano robado en Barcelona detenido tiene antecedentes psiquiátricos. No se ha tratado de ningún acto terrorista. pic.twitter.com/XZ5eKjvLUN
— Juan Ignacio Zoido (@zoidoJI) 21 février 2017
Une femme qui a vu passer le camion explique que l'homme "conduisait à grande vitesse" et que "quand les gens l'interpellaient, il riait et faisait des gestes obscènes". Le véhicule avait été volé peu de temps auparavant à des employés occupés à distribuer des bonbonnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.