Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Rendez-vous en 2026 pour découvrir la Sagrada Familia achevée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sagrada Familia : la fin des travaux prévue en 2026
Sagrada Familia : la fin des travaux prévue en 2026 Sagrada Familia : la fin des travaux prévue en 2026 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le monument le plus emblématique de la ville de Barcelone (Espagne) est en construction depuis 134 ans. La célèbre basilique imaginée par Antoni Gaudí pourrait être achevée dans dix ans.

Voici la Sagrada Familia telle qu'elle pourra être admirée dans dix ans. La fin des travaux de la plus célèbre des basiliques d'Espagne approche enfin. Des images de synthèse détaillent ce qu'il reste à accomplir. L'architecte Antoni Gaudi avait imaginé 18 tours, la plus haute culminera à 172 mètres. Aujourd'hui, ces tours n'atteignent que la moitié de leur hauteur finale. Des tours en dentelle, des pierres ciselées et à l'intérieur une voûte ornée d'or et des vitraux aux couleurs éclatantes.

Des travaux entièrement financés par les dons

La Sagrada Familia est en travaux depuis 134 ans, un chantier colossal. Aujourd'hui, malgré les échafaudages qui entourent encore le monument, le spectacle est saisissant. Pour tenir les délais, 200 personnes sont à pied d'œuvre chaque jour. Maquettes à l'appui, elles poursuivent à l'identique l'œuvre imaginée il y a près d'un siècle et demi par Gaudi.

Chaque détail artistique né de son imagination est respecté bien que les techniques de construction aient évoluées. Les travaux sont entièrement financés par les dons. Avec plus de trois millions de visiteurs l'an dernier, les constructeurs ont bon espoir d'inaugurer la Sagrada Familia en 2026. Elle deviendra alors l'édifice le plus haut de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.