Eurozapping : l'Allemagne promet la voiture écologique, une révolution dans le BTP
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 12 septembre.
L'automobile se convertit à l'électrique à Francfort. Les constructeurs allemands ont sorti le grand jeu pour faire oublier le scandale des moteurs truqués. Mercedes-Benz met le cap sur l'électrique, annonce son patron au Salon de l'automobile de Francfort. D'ici là, les contracteurs promettent une autonomie de 600 km et la filière espère un effort tout particulier pour installer des bornes de recharge.
Urnes confisquées en Catalogne
La police catalane réquisitionnée pour empêcher le référendum. Lundi, des milliers de Catalans battaient le pavé à Barcelone pour exiger cette consultation. Ce mardi, le parquet de Catalogne ordonne à la police de confisquer les urnes et de désobéir aux autorités catalanes. Le bras de fer s'intensifie. Tous les membres du gouvernement catalan sont poursuivis. Madrid veut éviter ce référendum à tout prix.
Une première maison sort de terre grâce à une imprimante 3D au Danemark. La pose du béton est pilotée par ordinateur. C'est une imprimante qui sert de maçon. Une maison de 50m², la première du genre à Copenhague, pourrait révolutionner le bâtiment. Surtout, les modèles pourront être dupliqués à l'infini. Plus rapide et moins cher, des arguments en béton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.