Cet article date de plus de trois ans.

Élections en Catalogne : 68% de participation à 18 heures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Élections en Catalogne : 68% de participation à 18 heures
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis Barcelone, la journaliste Stéphanie Perez fait le point sur les élections régionales organisées ce jeudi 21 décembre en Catalogne, en vue d'élire les membres du Parlement catalan.

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes, ce jeudi 21 décembre. On connaît de premières estimations sur le scrutin de ce jour. "Le chiffre de la participation à 18 heures est en nette hausse : plus de 68%, c'est 5 points de plus qu'aux dernières élections de 2015. On s'attendait à une très forte participation. On l'a vu toute la journée : ces très longues files devant les bureaux de vote", indique la journaliste Stéphanie Perez en duplex depuis Barcelone (Espagne).

Une coalition à prévoir

"Toute la question est de savoir à qui va bénéficier cette forte mobilisation", ajoute-t-elle. "Il y avait encore ce matin près d'un million d'indécis, et les deux camps sont toujours au coude-à-coude. D'ailleurs, il y a à l'heure actuelle beaucoup de fébrilité dans les QG des candidats. Des candidats qui savent qu'en fonction des résultats, il va falloir mettre en place une coalition, ce qui sera certainement le plus compliqué", conclut Stéphanie Perez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Catalogne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.