Coronavirus : port du masque obligatoire en Espagne dans tous les lieux publics

Des vacances masquées, c'est ce que vivent de nombreux touristes français en Espagne. Face au retour du coronavirus, la Catalogne a imposé le port du masque dans tous les lieux publics et dans les rues.

France 3

Sur le front de mer, la plage est clairsemée. Les nouveaux cas de coronavirus annoncés à Barcelone (Espagne), environ 500, soit 179% d'augmentation par rapport à la semaine dernière, ont eu un effet dissuasif sur les touristes. "C'est vrai que le masque, c'est une contrainte, mais il faut le mettre, c'est comme ça", explique un touriste français. En dehors de la plage, le masque est obligatoire dans les rues et dans les lieux publics comme les terrasses de restaurant, sous peine d'amendes.

100 nouveaux foyers de contamination

Un peu plus loin, sur une plage, les distances de sécurité sont loin d'être respectées. Pour certains touristes français, le virus semble bien loin de leurs préoccupations. 100 nouveaux foyers de cas de Covid-19 sont apparus ces dernières semaines dans toute l'Espagne alors que la saison estivale n'en est qu'à son début.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Ramblas désertes, à Barcelone (Catalogne, Espagne), le 2 juillet 2020. 
Les Ramblas désertes, à Barcelone (Catalogne, Espagne), le 2 juillet 2020.  (JOAN VALLS / NURPHOTO / AFP)