Coronavirus : la Catalogne dans l’impasse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : la Catalogne dans l’impasse
FRANCEINFO
Article rédigé par
Elise Gazengel - franceinfo
France Télévisions

Plusieurs milliers de personnes ont été forcées de se reconfiner en Catalogne (Espagne). Le gouvernement régional souhaite agrandir ce reconfinement mais fait face au refus de la justice.

La Catalogne (Espagne) se retrouve dans une situation sanitaire alarmante. Face à une épidémie de Covid-19 qui reprend de l’ampleur dans la région, plusieurs mesures ont déjà été mises en place. "Il y a eu d’abord l’isolement de cette zone agricole près de Lerida puis ce masque qui est désormais obligatoire partout dans la région", rappelle la journaliste Elise Gazengel en duplex depuis Barcelone. Un reconfinement qui a également eu lieu dans d’autres régions du pays comme en Galice.

Bras de fer autour du reconfinement

Lundi 13 juillet, c’est une bataille entre la région et la justice espagnole qui anime toutes les discussions autour de la gestion de cette crise sanitaire. "Le gouvernement régional souhaite reconfiner huit villes près de Lérida sauf que la justice espagnole s’y oppose. Une bataille juridico-politique est désormais engagée", annonce Elise Gazengel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.