Attentats de Barcelone en août 2017 : trois hommes arrêtés

Trois nouvelles interpellations ont eu lieu dans l'enquête sur les attentats à Barcelone, en août 2017. Des arrestations en France, dans le Gard et le Tarn. Le point sur ce dossier avec Hakim Abdelkhalek.

Voir la vidéo
France 2

En août 2017, des attaques en Catalogne avaient fait quinze morts et une centaine de blessés. Trois hommes ont été interpellés en France, dans le Gard et le Tarn, dans le cadre de l'enquête sur ces attentats. "Ces trois hommes vont être entendus longuement au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Paris", explique le journaliste de France 2 Hakim Abdelkhalek, qui intervient en direct dans le journal de 20 Heures.

"De simples vérifications"

Les hommes du renseignement intérieur vont chercher à comprendre leur degré d'implication réel dans ces attentats. Ces trois hommes font partie de l'entourage immédiat d'un des membres du commando des attentats de Barcelone. Ils sont d'origine marocaine et cela faisait des mois qu'ils étaient placés sous surveillance. Leurs mails, leurs déplacements, ainsi que leurs téléphones portables ont été disséqués. "Mais attention, précisent nos sources, ce sont de simples vérifications, pour l'instant aucun lien formel n'a été établi entre ces trois hommes et les attentats de Barcelone", conclut Hakim Abdelkhalek.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FLORIAN LAUNETTE / MAXPPP)