Cet article date de plus d'un an.

Madrid : une tempête de neige paralyse la ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Madrid : une tempête de neige paralyse la ville
France 2
Article rédigé par
S.Perez, L.Feuillebois, L.Combo - France 2
France Télévisions

La capitale de l’Espagne a subi une tempête de neige pendant plus de 30 heures et s’est transformée en station de ski, samedi 9 janvier. La ville est à l’arrêt, ce qui pose problème en pleine pandémie.

À Madrid, en Espagne, une tempête de neige semble paralyser la ville, samedi 9 janvier. Les skieurs ont remplacé les voitures, tandis que des enfants font de la luge au pied du musée du Prado. Des promeneurs en raquettes sillonnent les rues commerçantes ; une véritable station de ski. Un paysage que n’avait pas connu la capitale depuis 50 ans. Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux, mais beaucoup sont dans les rues pour s’amuser, jusqu’à organiser des batailles de boules de neige géantes.

Les autorités débordées

Il a neigé pendant près de 30 heures d’affilées sur la ville, et ce n’est pas fini : une vague de froid inédite avec des températures allant jusqu’à -10°C s’annonce. Les autorités sont débordées. "La première priorité est le déblaiement des routes pour faire en sorte que les hôpitaux restent accessibles, car, selon les médias espagnols, la quantité de neige sur certains axes est telle que plusieurs services d’urgence n’ont pas pu accueillir d’ambulances cette nuit", rapporte la journaliste Laura Cambo, sur place, dimanche 10 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.