La France arrache le nul face à l'Espagne (1-1)
Un nul mérité. L'équipe de France a obtenu le point du match nul (1-1) face à l'Espagne au terme d'une belle rencontre de la part des hommes de Didier Deschamps. Ils auront réussi à tenir tête à la meilleure équipe du monde, qui les avait d'ailleurs battus en quart de finale du dernier Euro.
La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Bleus menés dès la 25e minute après un but de Sergio Ramos. Une première période durant laquelle les Français auront eu du mal à maîtriser le jeu bien léché des Espagnols. À la mi-temps, le score aurait d'ailleurs pu être plus lourd si Hugo Lloris n'avait pas arrêté un penalty après une faute indiscutable de Laurent Koscielny sur Pedro.
Un état d'esprit irréprochable
Au retour des vestiaires, l'équipe de France a commencé à prendre le jeu à son compte multipliant les attaques. Émoussés physiquement, les champions du monde et d'Europe en titre se sont retrouvés plusieurs fois en en difficulté. Karim Benzema a manqué de peu les filets.
C'est finalement son remplaçant, Olivier Giroud, qui a réussi à délivrer les Français en inscrivant le but inespéré à la dernière seconde de la rencontre, sur une contre-attaque d'école et un centre millimétré de Franck Ribéry. Mais au delà de cet exploit, il faudra retenir l'état d'esprit irréprochable des joueurs de Didier Deschamps qui tiennent peut-être là leur fameux "match référence". Une belle source de promesses pour l'avenir.
Au classement du groupe I, les deux équipes possèdent le même nombre de points (7). Les Espagnols sont toutefois devant les Français à la différence de buts. Reste que ce résultat permet aux Bleus de continuer à rêver à une qualification directe pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Seuls les premiers de chaques groupes seront directement qualifiés pour la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.