Cet article date de plus de douze ans.

L'Italie et l'Espagne (groupe C) se qualifient pour les quarts de finale de l'Euro-2012

Italie et Espagne, les deux adversaires possibles de la France si les Tricolores accèdent, eux aussi, demain, aux quarts de finale de l'Euro-2012. Les Italiens se sont qualifiés en battant l'Irlande (2-0), tandis que l'Espagne venait péniblement à bout de la Croatie (1-0).
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Avec 7 points, l'Espagne termine en tête du groupe C devant l'Italie (5 points), la Croatie (4 points) et l'Irlande (0 point), toutes deux éliminées.

A Gdansk, l'Espagne pouvait se contenter d'un nul. Finalement, au terme d'un match pauvre en actions, Jesus Navas a délivré son équipe à la 88e minute en concluant un centre d'Iniesta dans un but vide.
Quant à l'Italie, qui jouait sa survie face à des Irlandais déjà éliminés, elle termine deuxième du groupe C en signant une précieuse victoire 2-0. Un premier but de la tête d'Antonio Cassano à la 35e minute, et un autre de Mario Malotelli à la dernière minute du temps règlementaire.

En quart de finale — si elle se qualifie mardi soir, la France affrontera l'Italie, si elle termine en tête du groupe D, ou l'Espagne si elle termine deuxième de son groupe. Le match se jouera samedi, le 23, à Donetsk en Ukraine. L'Italie semble plus accessible que l'Espagne, championne d'Europe et championne du monde en titre.
Dans ce groupe D, l'Ukraine et l'Angleterre constituent les deux autres équipes qui peuvent encore accéder aux quarts. Verdict, ce mardi soir. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.