L'Espagne en finale de l'Euro après sa victoire aux tirs au but face au Portugal
L'Espagne entre dans la légende. Elle vient de se qualifier pour la finale de l'Euro-2012 et disputera donc sa troisième finale consécutive dans une compétition internationale. Seule l'Allemagne (à l'époque la RFA) avait fait aussi bien entre 1972 et 1976.
Tenante du titre, championne du monde, la Roja va tenter de soulever sa troisième coupe d'affilée. Un triplé qui serait, pour le coup, inédit. Mais cette victoire en demi-finale, l'Espagne l'a obtenue à l'arrachée face au Portugal. Une qualification acquise à l'issue de la séance des tirs au but.
À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0. Une rencontre peu spectaculaire légèrement dominée par les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, isolé dans le collectif, aura beaucoup tenté sans toutefois réussir à trouver le cadre.
Ronaldo n'aura d'ailleurs pas eu l'occasion de tirer son tir au but. Désigné cinquième tireur il n'aura finalement pas eu l'occasion de briller, une dernière fois, deux de ses coéquipiers ayant échoué avant lui.
L'Espagne connaitra son adversaire pour la finale de dimanche demain à l'issue de la deuxième demi-finale. L'Italie est opposée à l'Allemagne. Un nouveau duel entre deux grandes nations du football européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.