Inondations en Espagne : les dégâts sont particulièrement importants, la recherche des disparus continue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations en Espagne : les dégâts sont particulièrement importants, la recherche des disparus continue
Inondations en Espagne : les dégâts sont particulièrement importants, la recherche des disparus continue Inondations en Espagne : les dégâts sont particulièrement importants, la recherche des disparus continue (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, H. Riou du Cosquer, V. Budiel, L. Feuillebois
France Télévisions
Le sud de l’Espagne est encore meurtri après les inondations importantes qui ont touché la région de Valence. De nombreux dégâts sont recensés et 93 personnes manquent toujours à l’appel.

À Paiporta, en Espagne, les stigmates de la montée des eaux sont encore bien présents. Des dégâts impressionnants sont à déplorer partout dans la commune. De la boue jonche le sol. Elle rend la circulation dans les rues particulièrement délicate, notamment pour les personnes âgées. La situation a empiré au fil des jours. Désormais, le système d’égout est bloqué, jeudi 7 novembre.

93 disparus

Les autorités craignent des épidémies avec les eaux stagnantes. Elles ont donc lancé un appel aux camions-citernes de tout le pays. Dans la ville, il reste des dizaines de canalisations bloquées, de nombreuses rues à dégager et des centaines de carcasses de voitures à évacuer. Les autorités ont également fait de la recherche des corps des 93 disparus une priorité. Elles sont rendues difficiles par le fait que l’eau a pu les transporter sur des dizaines de kilomètres.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.