Iles Canaries : l'incendie hors de contrôle

1 000 hectares sont partis en fumée et un millier de personnes ont été évacués.

France 2

L'île est ravagée par des flammes gigantesques. L'incendie, annoncé maîtrisé, est reparti de plus belle. 600 personnes sont mobilisées pour combattre les flammes. Les militaires d'une unité spécialisée ont été appelés en renfort. Les gardes civils s'assurent que les personnes évacuent bien leurs habitations. Bon nombre d'entre eux ont été sortis de chez eux en pleine nuit, et sont rassemblés dans un bâtiment public.

Un suspect est interrogé

Le feu s'est déclaré samedi 10 août sur une île au relief montagneux, une destination particulièrement touristique des Iles Canaries. 300 000 litres d'eau ont été déversés par une dizaine d'hélicoptères. Le responsable présumé de l'incendie a été arrêté. Il avait utilisé un fer à souder pour des travaux sur une porte. 1 000 hectares sont partis en fumée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme regarde l\'incendie qui a ravagé au moins 1000 hectares sur l\'île de La Palma, dans l\'archipel des Canaries (Espagne), le 4 août 2016.
Une femme regarde l'incendie qui a ravagé au moins 1000 hectares sur l'île de La Palma, dans l'archipel des Canaries (Espagne), le 4 août 2016. (DESIREE MARTIN / AFP)