Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le Premier ministre espagnol en visite en Israël

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le Premier ministre espagnol en visite à Israël
Article rédigé par franceinfo - B. Valleron, P-M de La Foata
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 23 novembre.

Le Premier ministre espagnol s’est rendu en Israël. Avec son homologue belge, Pedro Sanchez souhaite amorcer une désescalade du conflit. Devant Benyamin Nétanyahou, il appelle à une réponse proportionnelle qui n’inflige pas de souffrance à la population civile palestinienne. Pedro Sanchez appelle à un horizon de paix dans la région. Un horizon qui passe selon lui par la reconnaissance d’un État palestinien. Le Premier ministre espagnol estime qu’il est urgent de réunir l’ensemble des partis lors d’une conférence pour la paix.

Un nouveau féminicide en Italie

En Italie, la colère gronde après la découverte du corps de Gulia, lacéré de 26 coups de couteau. Assassinée par son ex-compagnon, c’est le 102e féminicide depuis le début de l’année dans le pays. Un drame qui a ému toute la société. En boycottant la minute de silence prévue par le gouvernement, la jeunesse italienne refuse de se taire. Des mouvements féministes et étudiants dénoncent une culture du viol et une société patriarcale qui empoisonne l’Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.