Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : étudiants sexistes en Espagne, délinquance juvénile en Suisse et tableau inédit de Fernand Léger aux Pays-Bas

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : étudiants sexistes en Espagne, délinquance juvénile en Suisse et tableau inédit de Fernand Léger aux Pays-Bas
Eurozapping : étudiants sexistes en Espagne, délinquance juvénile en Suisse et tableau inédit de Fernand Léger aux Pays-Bas Eurozapping : étudiants sexistes en Espagne, délinquance juvénile en Suisse et tableau inédit de Fernand Léger aux Pays-Bas (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Attal
France Télévisions

Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 6 octobre.

L'Espagne est scandalisée par une vidéo montrant un groupe d'étudiants espagnols s'adressant à des étudiantes en des termes grossiers. L'affaire a même atteint la sphère politique, et le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a dénoncé des "comportements machistes inexplicables, injustifiables et absolument répugnants".
La Suisse s'inquiète de l'augmentation de la délinquance juvénile. Port d'armes, vandalisme ou encore vols à l'étalage sont en nette augmentation. Les menaces et violences sur les réseaux sociaux sont aussi devenues un enjeu.

Une œuvre de Fernand Léger découverte aux Pays-Bas

Les Pays-Bas ont découvert une toile du peintre Fernand Léger. Côté pile, on trouve "Le 14 Juillet", un tableau offert par l'artiste à un ami pour son mariage. Côté face, un autre tableau, exhumé après restauration. Cette œuvre dissimulée fait partie de la série "Fumées sur les toits".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.