Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : l'île de Ré est prête pour l'arrivée des champions d'Europe espagnols

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2016 : l'île de Ré est prête pour l'arrivée des champions d'Europe espagnols
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe d'Espagne séjournera en Charente-Maritime pendant le championnat d'Europe des nations. Les commerçants vont tout faire pour les accueillir dignement.

Le coup d'envoi officiel de l'Euro 2016 est prévu le 10 juin, mais l'île de Ré est déjà dedans. Rien n'est laissé au hasard car des invités prestigieux séjourneront dans la région pendant la compétition : l'équipe nationale d'Espagne, lauréate des éditions 2008 et 2012.

L'hôtel Atalante (quatre étoiles) est entièrement réservé pour la délégation espagnole. Thalasso, restaurant, bar et chambres seront entièrement à la disposition de la Roja. L'établissement a investi 400 000 euros, a installé la fibre optique, des bornes wifi en plus et la climatisation dans les chambres. Les employés, eux, suivent des cours d'espagnol pour être aux petits soins avec les champions d'Europe en titre.

Des entraînements à l'abri des regards

Sur le port de Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime), on se prépare aussi. Le restaurant "Le Skipper" a prévu des menus spéciaux avec tapas et jambon d'Espagne. Le stade prêté par la commune a été entièrement refait et la pelouse est bichonnée. Mais les entraînements auront lieu à l'abri des regards. Une bâche va entourer le complexe. "Ils vont garder leur intimité. C'est ce qu'ils voulaient absolument pour faire leurs entraînements en toute quiétude", explique à France 2 le maire Patrice Dechelette.

Les plus jeunes sont impatients de voir arriver l'équipe d'Espagne. Avant le premier match le 13 juin à Toulouse, un entraînement public est prévu pour eux. "J'espère qu'on pourra jouer avec eux, qu'on les verra en vrai", lance un jeune garçon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.