Espagne : une plateforme s'effondre pendant un festival

À Vigo, en Espagne, une plateforme en bois s'est effondrée lors d'un festival de musique, faisant 300 blessés dans la soirée du 12 août.

FRANCE 2

Ils étaient venus assister à un festival de rap à Vigo, en Espagne le 12 août dernier, quand, soudain, le sol s'effondre. Les planches en bois n'ont pas supporté le poids des spectateurs. Quelques heures après la chute, on découvre l'ampleur des dégâts, les secouristes ont longuement fouillé les décombres pour s'assurer que personne n'est resté coincé. "En 5 secondes tout s'est effondré et on est tous tombé, témoigne une jeune femme. Il y avait plein de monde au-dessus de moi, c'était impossible de sortir".

Plus de 300 blessés

Le bilan est lourd : les ambulanciers ont pris en charge plus de 300 blessés, dont neuf dans un état grave. Les planches en bois qui se sont effondrées étaient en front de mer. Selon les autorités, rien ne laissait présager un tel accident. Aucun mort n'est à déplorer, l'enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plateforme en bois qui s\'est effondrée lors d\'un concert à Vigo (Espagne), blessant plus de 300 personnes, ici le 13 août 2018, au lendemain de l\'accident.
La plateforme en bois qui s'est effondrée lors d'un concert à Vigo (Espagne), blessant plus de 300 personnes, ici le 13 août 2018, au lendemain de l'accident. (MAXPPP)