Espagne : un enfant de 2 ans depuis une semaine au fond d'un puits
En Espagne, depuis une semaine, des secouristes tentent de s'approcher du puits où un enfant est tombé à une centaine de mètres de profondeur. Le temps presse.
Les secours creusent nuit et jour en Espagne. Un chantier titanesque pour sauver Julen, 2 ans, tombé il y a huit jours dans un puits très étroit d'une centaine de mètres de profondeur. Deux tunnels parallèles ont été percés à la verticale. Il ne resterait plus que quelques heures à creuser. Le forage devrait être terminé mardi 22 janvier.
"Personne n'arrive à dormir"
Le tunnel, dans une roche friable, devra ensuite être sécurisé avant que des secouristes descendent pour creuser horizontalement sur quelques mètres jusqu'à la cavité où se trouverait l'enfant à la main avec une pioche ou avec un marteau piqueur. Une opération chirurgicale suivie heure par heure en Andalousie. "Personne n'arrive à dormir. On est devant la télévision ou suspendu au téléphone", affirme une Espagnole. Il n'y a aucun signe de vie de l'enfant même si dans les mêmes conditions des personnes ont déjà pu survivre dix jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.