Espagne : un enfant de 2 ans depuis une semaine au fond d'un puits

En Espagne, depuis une semaine, des secouristes tentent de s'approcher du puits où un enfant est tombé à une centaine de mètres de profondeur. Le temps presse.

France 3

Les secours creusent nuit et jour en Espagne. Un chantier titanesque pour sauver Julen, 2 ans, tombé il y a huit jours dans un puits très étroit d'une centaine de mètres de profondeur. Deux tunnels parallèles ont été percés à la verticale. Il ne resterait plus que quelques heures à creuser. Le forage devrait être terminé mardi 22 janvier.

"Personne n'arrive à dormir"

Le tunnel, dans une roche friable, devra ensuite être sécurisé avant que des secouristes descendent pour creuser horizontalement sur quelques mètres jusqu'à la cavité où se trouverait l'enfant à la main avec une pioche ou avec un marteau piqueur. Une opération chirurgicale suivie heure par heure en Andalousie. "Personne n'arrive à dormir. On est devant la télévision ou suspendu au téléphone", affirme une Espagnole. Il n'y a aucun signe de vie de l'enfant même si dans les mêmes conditions des personnes ont déjà pu survivre dix jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités ont entamé le forage d\'un tunnel vertical, parallèle au puits de 25 centimètres de diamètre et d\'environ 100 mètres de profondeur où est tombé le garçon, à Totalan (Andalousie, Espagne).
Les autorités ont entamé le forage d'un tunnel vertical, parallèle au puits de 25 centimètres de diamètre et d'environ 100 mètres de profondeur où est tombé le garçon, à Totalan (Andalousie, Espagne). (JORGE GUERRERO / AFP)