Espagne : des Français font polémique en jetant un mégot à terre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Espagne : des Français font polémique en jetant un mégot à terre
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Nahon, E.Gazengel, A.Beato, A.Canestraro - France 2
France Télévisions

En vacances en Espagne, des touristes français ont été filmés en train de jeter leur mégot de cigarette au sol. Un geste qui a scandalisé un pompier qui a capté la scène.

Deux touristes français se retrouvent dans l’oeil du cyclone, vendredi 6 août. Durant leur passage, ils ont été filmés en voiture. L’un des passagers a alors jeté son mégot de cigarette au sol. En ces temps d’incendies, la scène a scandalisé le pompier qui a capté la scène avant la relayer sur les réseaux sociaux. "Dernière bouffée et le mégot dans le bas-côté. Ne vous inquiétez pas, on risquera nos vies, nous les pompiers. Je suis indigné", déclare-t-il. 

La police espagnole s’est saisie de l’affaire

Ce comportement a suscité une vague d’indignation dans le pays. "Ce garçon-là, il faudrait qu’il réfléchisse. Le plus important, c’est qu’il s’excuse", déclare un passant. La police espagnole s’est saisie de l’affaire. Elle a tenté de localiser les responsables à l’aide des vidéos de surveillance de la ville. Mais face à la tourmente médiatique dans laquelle ils étaient embarqués, les deux individus, âgés de 18 ans, se sont rendus jeudi. Le fumeur a écopé de 200 euros d’amende. Heureusement, son geste n’a pas déclenché de feu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.