Cet article date de plus de trois ans.

Espagne : de l'ADN prélevé sur le corps de Salvador Dali

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
dali
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La dépouille de Salvador Dali a été exhumée jeudi 20 juillet en toute discrétion. 28 ans après sa mort, des prélèvements d'ADN doivent être effectués après une demande de reconnaissance de paternité.

Salvador Dali aurait-il une fille cachée ? C'est ce que Pilar Abel, une voyante de 61 ans, essaie de prouver. Elle a réussi à obtenir de la justice espagnole la réouverture de la tombe de l'artiste surréaliste 28 ans après sa mort et malgré l'opposition de la fondation Dali. Depuis plus de dix ans, la cartomancienne se bat pour faire reconnaître la filiation. Elle affirme que sa mère a fréquenté Dali alors qu'elle était employée chez des amis du peintre.

Réponse en août

Le tombeau de Salvador Dali a été rouvert jeudi 20 juillet au soir à Figueiras, en Catalogne. Il était scellé par une dalle pesant plus d'une tonne. Quête d'identité ou appât du gain ? La prétendue fille de l'artiste pourrait réclamer une partie des 120 millions d'euros d'héritage. Réponse dans quelques semaines, une fois que les prélèvements ADN auront révélé leur secret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.