Espagne : 14 blessés dont deux graves après un accident dans des montagnes russes

Des visiteurs ont percuté des branches d'un arbre tombé près de l'attraction du fait de vents violents, selon les autorités.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un manège du parc PortAventura World Resort à Vila-seca, en Espagne, le 8 juillet 2020. (JOSEP LAGO / AFP)

Quatorze personnes ont été blessées après la chute d'un arbre sur des montagnes russes dans le parc d'attraction PortAventura World à Vila-seca, en Catalogne (Espagne), dimanche 11 février. Cinq d'entre elles ont été hospitalisées.

"Un épisode de vents violents" a provoqué la "chute d'un arbre près de l'attraction", sur laquelle "quelques branches ont percuté les clients qui étaient montés", a expliqué la société gestionnaire du parc dans un communiqué.

Un porte-parole de la police catalane a précisé à l'AFP que les parties de l'arbre étaient tombées sur l'un des "wagons de la montagne russe Tomahawk", présentée comme une attraction pour enfants sur le site internet du parc.

Parmi les cinq personnes hospitalisées, deux sont "dans un état critique" et "trois dans un état moins grave", ont annoncé les services d'urgences catalans dans un message sur X, sans plus de détails sur les victimes. La police régionale a ouvert une enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.