VIDEO. Les militaires victimes du crash en Espagne honorés aux Invalides

L'accident, qui a fait 11 morts au total, a été causé par une panne au moment du décollage d'une patrouille de quatre F-16 grecs.

FRANCE 2

François Hollande a présidé mardi 3 février aux Invalides un hommage national aux neuf soldats français, engagés "au service d'un idéal", tués accidentellement le 26 janvier dernier sur une base de l'Otan à Albacete, en Espagne.

Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy présents à la cérémonie

Le Premier ministre, Manuel Valls, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et une partie du gouvernement étaient présents, de même que des personnalités de droite, dont l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et la présidente du Front national, Marine Le Pen.

L'accident, qui a fait 11 morts au total, a été causé par une panne au moment du décollage d'une patrouille de quatre F-16 grecs. L'un des avions de chasse s'est écrasé sur l'un des parkings du centre de formation et de perfectionnement de Los Llanos, à quelque 250 km au sud-est de Madrid.

Des gardes transportent le cerceuil d\'un militaire tué lors du crash d\'un F-6 grec en Espagne, mardi 3 février 2015 aux Invalides, à Paris.
Des gardes transportent le cerceuil d'un militaire tué lors du crash d'un F-6 grec en Espagne, mardi 3 février 2015 aux Invalides, à Paris. ( MAXPPP)