VIDEO. "La France n'oubliera jamais" les victimes du crash du F-16 en Espagne, dit Hollande

Le Premier ministre, le ministre de la Défense et une partie du gouvernement étaient présents à la cérémonie d'hommage aux neuf soldats français morts sur la base d'Albacete.

FRANCE 2

"Notre pays est une nouvelle fois en deuil, notre armée est dans l'épreuve, l'armée de l'air est sous le choc." François Hollande a rendu hommage, mardi 3 février à l'hôtel des Invalides à Paris, aux neuf soldats français tués accidentellement le 26 janvier sur une base de l'Otan à Albacete, en Espagne.

"Un idéal accompli jusqu'au bout"

"Les aviateurs qui sont morts dans ce terrible accident servaient un idéal qui dépassait l'horizon de leur seule vie. (...) Ils l'ont accompli jusqu'au bout, jusqu'au terme même de leur existence", a déclaré le président de la République.

"A celles et ceux qui ont perdu un être cher (...), et qui sont devant moi, je veux dire avec des mots simples que la Nation partage leur chagrin. Et je veux rendre hommage, du fond du cœur, à cette femme, à ces hommes, qui en servant leur armée ont fait don à leur pays de leur vie. Je veux assurer à leurs familles, et dire aussi loin qu'ils peuvent m'entendre, que la France ne les oubliera jamais", a-t-il conclu.

François Hollande se recueille devant le cercueil d\'une des victimes du crash d\'un F-16 grec en Espagne, mardi 3 février 2015 à l\'Hôtel des Invalides (Paris).
François Hollande se recueille devant le cercueil d'une des victimes du crash d'un F-16 grec en Espagne, mardi 3 février 2015 à l'Hôtel des Invalides (Paris). (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)