VIDEO. Hollande sur le crash du F-16 : "Notre pays est une nouvelle fois en deuil"

Le chef de l'Etat a rendu hommage aux neuf soldats français, morts dans le crash d'un F-16, la semaine dernière.

FRANCE 2

Ce mardi 3 février, François Hollande a présidé aux Invalides l'hommage national rendu aux neuf militaires français, tués dans le crash d'un F-16 sur une base aérienne espagnole, le 26 janvier dernier. C'est l'un des plus graves accidents aériens, jamais subis par l'armée française.

Les soldats ont été décorés par le chef de l'État

"Notre pays est une nouvelle fois en deuil. Nous pleurons neuf de nos soldats. Cette jeune femme, ces hommes ont porté très haut ce que l'on appelle les ailes de la France c'est-à-dire notre aviation. Et ici la nation leur rend hommage. Elle considère que l'unité nationale est un bien précieux et que les armées y contribuent" a affirmé le chef de l'État.
Les soldats ont été décorés par le président de la République, à titre posthume. "Au nom de la République française, nous vous faisons chevaliers de la Légion d'honneur", a assuré François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande se recueille devant le cercueil d\'une des victimes du crash d\'un F-16 grec en Espagne, mardi 3 février 2015 à l\'Hôtel des Invalides (Paris).
François Hollande se recueille devant le cercueil d'une des victimes du crash d'un F-16 grec en Espagne, mardi 3 février 2015 à l'Hôtel des Invalides (Paris). (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)