VIDEO. Crash d'un F-16 : la base 133 de Nancy-Ochey en deuil

Le crash du lundi 26 janvier a fait onze victimes, dont neuf françaises. Sept des militaires français étaient affectés à la base de Nancy-Ochey, en Meurthe-et-Moselle.

France 3

Le bilan est lourd pour la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Sept militaires sont morts dans le crash d'Albacete, en Espagne. Ils avaient quitté la base depuis à peine une semaine. Ce matin, sur la base, les militaires sont sous le choc, les drapeaux sont en berne.
Une cellule de crise a été mise en place, dès hier soir, pour accueillir les familles des victimes. "On est vraiment dans la compassion, mais la compassion amicale et utile. Les gens accompagnent les familles", a déclaré le colonel Olivier Lapray, commandant de la base aérienne.

"J'espère que je n'ai pas un copain dans le lot"

Dans les villages à proximité de la base, où vivent les familles des militaires, la stupeur est au rendez-vous. De nombreuses personnes craignent de voir un de leurs proches dans la liste des victimes. Pour l'heure, les noms des militaires décédés n'ont pas été dévoilés. "On ne connaît pas encore les noms de ceux qui ont été tués, je suis très touchée", confie une commerçante. Quant à un habitant, il craint le pire : "J'espère que je n'ai pas un copain dans le lot", déclare-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sept des neuf victimes françaises tuées dans le crash d\'un avion de chasse en Espagne venaient de la base aérienne de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Sept des neuf victimes françaises tuées dans le crash d'un avion de chasse en Espagne venaient de la base aérienne de Nancy (Meurthe-et-Moselle). (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)