Cet article date de plus de cinq ans.

Crash d'un Airbus A400M à Séville : quatre morts et deux blessés graves

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Crash d'un Airbus A400 M à Séville : quatre morts et deux blessés graves
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 9 mai, un Airbus A400M s'est écrasé près de Séville (Espagne), faisant quatre morts et deux blessés graves. Les raisons de ce crash restent pour l'heure inconnues.

Un Airbus A400M s'est écrasé près de Séville, en Espagne, samedi 9 mai. Après le crash, l'avion s'est enflammé dégageant un immense panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde. L'appareil venait à peine de décoller aux alentours de 13 heures de l'aéroport de Séville. À bord, il y avait six personnes, des employés espagnols d'Airbus. Parmi eux, quatre sont morts, et deux sont gravement blessés.

Une équipe d'experts envoyés à Séville

À l'annonce du crash, le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, en campagne aux Canaries, interrompt son meeting. L'avion avait été assemblé dans la région. L'appareil de transport militaire qui effectuait un vol d'essai était destiné à l'armée turque. "On sait encore peu de choses sur les causes de l'accident", rapporte la journaliste de France 2. Selon les médias espagnols, le pilote aurait tenté un atterrissage d'urgence, mais l'avion aurait heurté une ligne à haute tension. Après l'accident, l'aéroport est resté fermé pendant plusieurs heures. De son côté, Airbus a mis en place une cellule de crise et envoyé à Séville une équipe d'experts pour assister les enquêteurs espagnols.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.