VIDEO. Attentats en Catalogne : une minute de silence observée à Barcelone en hommage aux victimes

Le Premier ministre Mariano Rajoy et le roi d'Espagne Felipe étaient présents pour cet hommage, organisé place de la Catalogne.

L'émotion au lendemain des drames. Une minute de silence en hommage aux victimes les attentats en Catalogne a été observée à Barcelone, vendredi 18 août à midi pile. Cette cérémonie solennelle a lieu sur la place de la Catalogne, en présence du roi d'Espagne Felipe et du Premier ministre Mariano Rajoy. Elle a été suivie par des applaudissements nourris.

>> Attentats en Catalogne : suivez la situation en direct

Les attaques de jeudi ont fait quatorze morts et une centaine de blessés . Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête antiterroriste après que vingt-six Français ont été blessés, dont au moins onze gravement.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian doit se rendre dans la journée à Barcelone. A Paris, la messe de dimanche soir en la cathédrale Notre-Dame sera dédiée aux victimes de ces attaques terroristes.

Le roi d\'Espagne Felipe (au centre), assiste à la minute de silence en hommage aux victimes des attentats en Catalogne en compagnie du Premier ministre Mariano Rajoy (à sa droite), vendredi 18 août 2017 à Barcelone (Catalogne).
Le roi d'Espagne Felipe (au centre), assiste à la minute de silence en hommage aux victimes des attentats en Catalogne en compagnie du Premier ministre Mariano Rajoy (à sa droite), vendredi 18 août 2017 à Barcelone (Catalogne). (JAVIER SORIANO / AFP)