VIDEO. Les marques de soutien à l’Espagne se multiplient à travers le monde

Après les attentats qui ont fait 14 morts en Catalogne jeudi 17 août, de nombreux hommages aux victimes ont été observés dans le monde entier.

Voir la vidéo
avatar
Alexis Magnaval

Mis à jour le
publié le

En marge de l’hommage national officiel, vendredi midi, de nombreuses marques de soutien ont afflué spontanément depuis les quatre coins du monde, après les attentats qui ont touché Barcelone et Cambrils jeudi 17 août, faisant 14 morts et une centaine de blessés.

Certains édifices emblématiques se sont illuminés aux couleurs de l’Espagne, comme la flèche du One World Trade Center de New York ou la façade de l’hôtel de ville de Tel Aviv. A Paris, la Tour Eiffel s’est éteinte à 0h45 dans la nuit de jeudi à vendredi. Des citoyens se sont rassemblés vendredi midi devant les ambassades d’Espagne de plusieurs pays, afin d'observer une minute de silence.

Entraînement interrompu au Barça

Vendredi matin, les joueurs du FC Barcelone ont interrompu leur séance d’entraînement pour se recueillir, comme leurs homologues du Real Madrid.

Une minute de silence a rassemblé des milliers de personnes vendredi midi sur la place de Catalogne, à Barcelone. Le roi Felipe VI y était entouré du Premier ministre Mariano Rajoy et de Carles Puigdemont, le président de la région catalane.

Sur La Rambla, où une camionnette a foncé sur la foule, tuant 14 personnes, des fleurs ont été déposées par les passants, les habitants et les familles des victimes.

Des fleurs, des messages et des objets ont été déposés sur La Rambla, en hommage aux victimes des attaques qui ont touché Barcelone (Espagne) jeudi 17 août 2017.
Des fleurs, des messages et des objets ont été déposés sur La Rambla, en hommage aux victimes des attaques qui ont touché Barcelone (Espagne) jeudi 17 août 2017. (JOSEP LAGO / AFP)