« Barcelone sera toujours une ville de paix, de dialogue, de démocratie » : l’émotion de la maire de Barcelone après les attentats
Ada Colau, la maire de Barcelone, a réagi avec émotion après l’attentat qui a frappé sa ville.
Ada Colau, maire de Barcelone , a réagi avec émotion après l’attentat qui a frappé sa ville. Après avoir présenté ses condoléances et remercié les professionnels qui sont intervenus, Ada Colau a tenu à rappeler l’importance de cette solidarité: « Je dois vous dire que cette solidarité est très utile qu’il ne faut pas vous sentir impuissants, cette solidarité qui s’est mise en place à toute vitesse, nous a fait nous sentir plus forts. Nous sommes une ville très forte par sa diversité et ses valeurs », insiste-t-elle.
« Aux lâches qui ont tenté aujourd’hui de semer la terreur, la haine, le chagrin, ils n’y arriveront pas. »
Selon elle, rien ne pourra entacher la diversité de sa ville: « Je voudrais insister sur le fait que Barcelone sera toujours et est, à ce jour, une ville de paix, une ville de dialogue, de démocratie, courageuse, ouverte au monde, une ville très fière de sa diversité et d’être une ville cosmopolite et qui continuera de l’être. Aux lâches qui ont tenté aujourd’hui de semer la terreur, la haine, le chagrin, ils n’y arriveront pas, comme le montre le nombre de réactions qui ont eu lieu. »
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.