Attentats : solidarité internationale envers l'Espagne
Des réactions du monde entier ont afflué après les deux attentats qui ont touché l'Espagne. Les chefs d'État et de gouvernement ont condamné de manière unanime ces violences.
Les attentats en Espagne ont ébranlé le monde entier. Un instant de recueillement a été observé au Conseil de sécurité des Nations unies, à la Commission européenne et devant les ambassades de l'Espagne dans de nombreux pays. Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité en espagnol dans un premier tweet, puis sa compassion pour les victimes françaises dans un second. "La France paie un lourd tribut dans cette terrible attaque de Barcelone. Plein soutien aux victimes, à leurs familles et à leurs proches", a-t-il écrit.
"Un combat collectif"
En déplacement dans le Gers, le Premier ministre Édouard Philippe a affiché sa fermeté face au terrorisme. "C’est un combat collectif que nous allons devoir mener pendant longtemps", a-t-il déclaré. Donald Trump a lui publié sur Twitter : "Les États-Unis condamnent l'attaque terroriste de Barcelone et feront tout ce qui est nécessaire pour aider. Soyez courageux et forts, nous vous aimons !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.