Attentats en Espagne : la police à la recherche d'un homme de 22 ans
L'individu recherché activement par les autorités espagnoles serait le conducteur de la camionnette qui a frappé Barcelone le 17 août dernier. Depuis l'Espagne, Dorothée Olieric nous en dit plus sur l'avancée de l'enquête.
Un scénario terrible. En direct d'Alcanar (Espagne), la journaliste Dorothée Olieric apporte les derniers éléments de l'enquête concernant le dernier membre en fuite du réseau terroriste à l'origine des attaques de Barcelone et Cambrils. "Le suspect en fuite pourrait être le conducteur de la camionnette de Barcelone, selon la piste privilégiée par la police locale. Si cela se confirme, Younes Abouyaaqoub, marocain de 22 ans, serait donc extrêmement dangereux et déterminé", annonce la journaliste.
Le déroulé de la fuite se précise
"Un scénario terrible se dessine et reste à confirmer", poursuit la journaliste. Le conducteur de la camionnette aurait quitté les Ramblas en métro avant d'arrêter une voiture et de tuer à l'arme blanche son conducteur. Il aurait ensuite essayé de forcer un barrage de police, les policiers auraient tiré sur la voiture à plusieurs reprises. La voiture en question a été retrouvée, le cadavre du conducteur dans le coffre. Le suspect aurait pris la fuite à pied. Tous ces scénarios doivent être encore confirmés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.