Attentats de Catalogne : un assaillant et un imam toujours recherchés
Le scénario des attentats de Catalogne se précise. Un fugitif est toujours recherché ce lundi 21 août. L'enquête se concentre aussi sur un imam disparu depuis plusieurs jours.
Un homme est ce lundi matin toujours en fuite. Il s'agit de Younès Abouyaaqoub, un Marocain de 22 ans recherché par toutes les polices d'Europe. Aucune trace de lui depuis quatre jours, rappelle Anne-Claire Poignard, l'envoyée spéciale de France 2 à Barcelone. Il est soupçonné d'avoir conduit la fourgonnette qui a fauché la foule jeudi à Barcelone.
Un imam au passé trouble
L'enquête se concentre également sur Abdelbaki Es Satty, l'ancien imam de la petite ville de Ripoll, au nord de Barcelone. Un homme discret, très pieux, et préoccupé aussi par le recrutement des jeunes dans la communauté. A-t-il influencé les jeunes terroristes ? Quel a été son rôle précis dans les attaques ? C'est un homme au passé trouble en tout cas. Selon plusieurs médias espagnols, il aurait été en contact avec plusieurs personnes arrêtées après les attentats de Madrid en 2004.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.