Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque de Barcelone : un suspect aurait été interpellé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Barcelone : un suspect aurait été interpellé
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un attentat a frappé Barcelone (Espagne) ce jeudi 17 août : une voiture a foncé dans la foule. Plusieurs suspects présumés auraient pris la fuite et un aurait été interpellé.

Une camionnette a foncé sur la foule à Barcelone, en plein centre-ville. Son conducteur vient de renverser des dizaines de personnes, qui gisent au sol autour de lui. Un témoin raconte la scène d’horreur à laquelle il a assisté : "La fourgonnette est entrée sur les Ramblas et a percuté un kiosque, ensuite elle a foncé sur plusieurs personnes, j’ai vraiment eu très peur."

Un possible complice

Les passants ont cherché à se mettre à l’abri. Le conducteur a fui à pied et il serait retranché dans un bar, qui se trouve à quelques minutes des Ramblas. Il pourrait être accompagné d’un complice. La police est sur place et encercle la zone. La police espagnole a très rapidement confirmé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Il y a quelques minutes, elle a interpellé un homme, dont on ignore l’identité. Pour le moment, le bilan reste très flou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.