Attentat de Barcelone : six français grièvement blessés
Parmi les Français touchés par l'attaque du 17 août dernier à Barcelone, six sont dans un état grave. Charlotte Gillard fait le point en direct de Barcelone.
Six Français grièvement blessés. En direct de l'hôpital de Barcelone où sont accueillis les Français les plus gravement touchés par l'attaque de ce vendredi 17 août, la journaliste Charlotte Gillard fait le point sur la situation. "Six Français ont été pris en charge au sein de l'un des services les plus réputés en traumatologie, à l'hôpital Vall d'Hebron de Barcelone. Toute une famille est en soins intensifs, un couple et leurs deux enfants âgés de 2 ans et de dix mois. Un petit garçon de six ans souffre de plusieurs fractures, il est accompagné de son père, touché au tibia. Tous risquent de passer encore plusieurs semaines ici avant d'envisager un rapatriement", explique la journaliste.
34 nationalités touchées
Les autres français touchés ont été pris en charge dans d'autres centres hospitaliers de la ville. "Il faut rappeler que les attentats ont touché 34 nationalités, le bilan provisoire s'élève à 14 morts et 120 blessés", conclut Charlotte Gillard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.