Attentat de Barcelone : de nombreux rassemblements sur les Ramblas
Au lendemain des attaques qui ont touché le 17 août dernier les villes de Cambrils et Barcelone en Catalogne (Espagne), les rassemblements se multiplient pour rendre hommage au victimes et lutter contre la peur.
La solidarité, spontanément. Sur les Ramblas de Barcelone (Espagne), plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes. Quelques heures plus tôt, le 17 août dernier aux alentours de 17 heures, une camionnette a pris pour cible les piétons, le bilan provisoire s'étend à 14 morts et une centaine de blessés.
Solidarité pour les victimes
Contre la violence, contre la haine et contre la peur, touristes et habitants de Barcelone se sont réunis au lendemain de l'attaque. Certains posent un dessin, une bougie, d'autres se recueillent en silence, immobiles, sidérés. Sur place, il faut avant tout faire preuve de solidarité, notamment vis-à-vis des familles des victimes. "C'est important pour eux de savoir que nous sommes là" insiste un passant. Près de 48 heures après l'attaque, la douleur est toujours aussi vive sur les Ramblas endeuillées. La vie reprend doucement son cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.