Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque de Barcelone : un touriste français témoigne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Attaque de Barcelone : un touriste français témoigne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct dans le 20 Heures de France 2, Eric Gruson témoigne à la suite de l’attentat qui a frappé Barcelone (Espagne) ce jeudi après-midi.

A l’instar de nombreux touristes, beaucoup de vacanciers français étaient présents ce jeudi à Barcelone (Espagne). "On venait d’arriver à Barcelone, de déjeuner assez tard sur un restaurant des Ramblas. On a vu une camionnette passer à vive allure. De manière quasi instantanée, on a entendu un échange de coups de feu et la foule évacuée de la place de Catalogne", témoigne Eric Gruson, touriste français à Barcelone avec sa famille.

Un mouvement de panique énorme

Et de préciser : "Ma femme et mes enfants se sont jetés dans un restaurant. Il y a eu un mouvement de panique énorme. On a été évacués à notre hôtel qui se trouve sur Les Ramblas et qui était survolé par un hélicoptère. Ça a été une sorte de redite de ce qu’on a vécu à Paris l’an passé. C’est choquant. Il y a eu une première sensation de stupeur mais là, peu à peu, les gens prennent conscience de ce qui s’est passé. Le quartier est assiégé. C’est la consternation."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.